Nous accompagnons au quotidien les petites, moyennes et grandes entreprises, locales ou étrangères, et leurs dirigeants, que ce soit pour répondre à leurs obligations légales et réglementaires ou les assister dans les moments de crise. Nous nous devons d'être avant tout des avocats de conseil et de privilégier les moyens d'empêcher ou de restreindre la survenance ou la poursuite de litiges que ce soit par la prévention ou la négociation.

Nous sommes toutefois aussi des avocats de contentieux, reconnus comme tels par la profession et convaincus que l'expérience du contentieux alimente en qualité les activités de conseil. Nous sommes dans ce cadre rompus aux procédures juridictionnelles, nationales, transnationales ou communautaires, menées devant les juridictions ordinaires ou des tribunaux arbitraux, comme aux modes alternatifs de règlement des conflits et à la justice négociée. Nous intervenons dans les arbitrages aussi bien en qualité de conseils que d'arbitres. Il en va de même dans le domaine de la médiation où nous comptons en nos rangs une médiatrice agréée par la Commission fédérale de médiation.

Nous menons aussi à bien des formations internes et des études notamment de droit comparé.


Droit européen et de la concurrence

Droit européen et de la concurrence

Nos avocats ont évidemment tous développé le réflexe communautaire dans leurs sphères d’activité.

Établis à un jet de pierre de la Commission européenne et des commissions spécialisées du Parlement européen, nous suivons par ailleurs de près l’activité des institutions européennes dans le cadre de contrats de monitoring ou de veille communautaire, sur des sujets identifiés par des clients soucieux d’anticiper l’impact des changements normatifs et, s’il y a lieu, d’influer sur le contenu de ceux-ci.

Nous conseillons nos clients et assistons aussi nos confrères dans toutes les branches du droit européen et en particulier dans les domaines de la libre circulation des personnes et des biens, de la protection des données et de la libre concurrence.

Nous assistons et représentons nos clients dans des procédures devant la Commission européenne, les juridictions européennes à Luxembourg ainsi que devant des juridictions nationales ou arbitrales en Belgique et en France, là où les règles de droit européen doivent également recevoir application.

Mention doit par ailleurs être faite d’une extrême sensibilité pour le respect des droits de la personne et en particulier des droits de la défense et des grands principes généraux du droit.